mardi 18 mars 2008

Cette prof est hallucinante ...

Lundi 17 mars 2008

Aujourd'hui, comme prévu, je me rend à mon rendez-vous avec une prof de socio qui donne un cours sur Pierre Bourdieu ... rendez-vous 13h, là encore, elle n'arrive qu'à 13h15 !
Nous nous installons dans son bureau, et le moulin à paroles est lancé !!!
Elle me parle du film qu'elle a vu hier, de son fils étudiant à Lyon, de tellement de choses ... elle parle et parle ... sociologie, culture, tout y passe!!! Et impossible de caser la moindre parole !!!
Elle tient absolument à ce que nous suivions un cours de sociologie de la Nouvelle Université Bulgare francophone, et acceptera de le valider, étant donné que la fac de Nantes n'est pas jumelée à cette université ... mais elle ne comprend pas que 2h de route allé, et 2h de route retour, ca fait vaguement loin pour nous ! Elle me donne une autre version de la validation de nos crédits : vous n'aurez qu'à lire les textes que je vous envoie, et puis en venant discuter comme ça de temps en temps, avec un petit essai de 2/3 pages à la clé, ca ira !
Le tout est de comprendre quelle version est la vraie ???
Elle est toute brouillon en plus de ca ... elle m'a écrit des adresses de sites, des endroits où me rendre et tout ... illisible son bon de papier !!!
Elle m'a aussi présenté à son assistant, elle m'a aussi raconté combien elle appréciait les travaux d'un de nos profs de Nantes ... un prof que j'ai eut l'an dernier, avec tout un travail sur l'immigration ... bref!
Elle me dit que depuis que nous sommes là nous n'avons rien vu dans le domaine de la socio, et qu'il ne faut pas perdre de temps, tout va vite de nos jours et bla et bla ... c'est gentil de vous inquiéter de mon futur madame, mais bon ... je ne suis pas venue ici pour passer mon temps dans les conférences francophones sur la France au centre culturel français ... ni même pour voir et revoir la sociologie française !
Bref ... elle est bien ambitieuse cette femme, et n'a pas tout compris à ce qu'on voulait, en même temps si on prend en compte le fait qu'il est impossible de caser une phrase au milieu de son blabla, et même quand j'y arrive elle ne m'écoute pas ... elle s'écoute parler !
Mais bon ... après 1h dans son bureau, j'ai tout de même réussi à dégoter son adresse mail ... il ne me reste plus qu'à espérer qu'elle répondra CLAIREMENT aux questions que je vais lui envoyer par mail ...
Je ressors de là hallucinée et avec une grosse envie de rire !

La journée se poursuit tranquillement avec la rédaction d'un texte pour notre chère prof et coordinatrice ... le sujet étant "le projet" ... je me permet quelques libertés, et me voilà parti à parler du projet associatif, avec exemple à l'appui ... puis même si c'est hors sujet, je me suis enfin fait plaisir dans la rédaction et la connaissant elle sera intéressée et de toute façon nous donnera les crédits, donc bon!

Fin de journée orageuse niveau météo, et très tranquille niveau personnel !
Un petit coucou au voisin qui revient d'un week-end à Belgrade et puis voilà !

Aucun commentaire: