mercredi 5 mars 2008

donnez nous des cours, mais point trop n'en faut ...

Mardi 4 mars 2008

Levé 9h30, mais que se passe-t-il ?!
Tout ca pour une matinée pas plus efficace que ça ... suivie d'un rendez-vous avec notre prof de socio. Elle nous a trouvé un cours/conférence de master pour le second semestre ... oui je sais, il serait temps! En gros ca s'intitule "socio, culture et médias" , et ce sont des gens qui viennent présenter leurs travaux de fins d'études ... si j'ai bien tout compris! En parlant compréhension, on risque de ne pas y comprendre grand chose car tout se passera en bulgare ! Mais comme notre prof d'anthropo (polyglott'man!) fera parti de l'équipe des profs, nous pourrons participer aux discussions en anglais ou même en français ... souhat, mais comment prendre part à un débat dont on ne comprend pas le sens ?! Selon la prof ca sera bien pour "pratiquer notre bulgare" ... c'est flatteur, mais faut pas trop pousser non plus ! Enfin bon, personne ne nous oblige à rien, on nous invite juste à aller au premier cours qui a lieu la semaine prochaine, histoire de voire ce qu'on en pense ... et la présentation du jour sera basée sur un film (en bulgare), donc l'appui de la vidéo nous aidera peut-être ... affaire à suivre! Et notre gentille ptite prof nous a également dégotté deux autres cours, un sur Bourdieu, l'autre sur Weber. Pour le second, j'ai dis non définitivement immédiatement ... mauvais souvenirs! Et pour Bourdieu, pourquoi pas, ca peut être interressant de voir comment ils l'étudient ici, mais bon c'est en bulgare et on l'a déjà pas mal étudié en France ... et surtout, il ne faudrait pas que nous ayons trop de cours non plus !!!
Donc à voir!
Après ca, petit bain de soleil dans un des parcs environnants de la fac ... le tout vocabulaire de bulgare en main! Eh bien avec vue sur la pelouse, les gens qui passent, et à deux, ca rentre bien mieux !
Et donc ensuite, cours de bulgare ... un début difficile pour moi, je me sens narcoleptique ! Mais finalement ça va ... en plus nous avons bien fait tous nos devoirs à la maison, bien appris et tout, la prof est contente de nous, et pour qu'elle nous le dise, c'est qu'elle doit vraiment l'être ! ...3h plus tard, un cerveau plus ou moins en décomposition ... retour à la maison !
Quelle journée productive !!!
Soirée tranquilou bilou, avec la visite du voisin et film à la clé !

Aucun commentaire: