lundi 17 mars 2008

L'inondation...

Vendredi 14 mars 2008

Pour commencer une journée, rien de tel que la mission : quête d'un nouveau cours !
En effet, il paraît qu'il y a un cours en socio sur P. Bourdieu, cours en bulgare ... mais bon la prof parlerait français donc on aurait certainement moyen de s'arranger avec des lectures de textes et des essais à rendre pas mail ... bref, c'est justement pour en savoir plus que nous nous rendons à la fac à 11h ce matin ! ...la salle est fermée ... personne ... ah si, une de nos nouvelles connaissances d'étudiants de socio! Elle va au même cours que nous et nous explique qu'ici quand on dit "cours à 11h", c'est 11h15 ... c'est pas la première fois qu'on me dit ca, mais ca ne rentre pas ! Pourtant le 1/4 d'h de retard c'est pas trop dépaysant ...
La prof finit par arriver, un pouêt fofolle ! Nous nous présentons et bla et bla ... bon ok, elle veut bien nous accorder 5min, mais bon "j'ai un cours à et quart moi! ... hum, justement on vient à ce sujet! Bon alors Lubo et un autre (deux bulgares) nous avaient prévenus que cette prof était un véritable moulin à paroles ... bien vu, c'est valable en français également!!! Non de non ... elle à tout de même réussi à nous parler d'un séminaire au Québec auquel elle a participer il y a 20 ans, il n'y avait que des francophones, des africains, des gens de partout ... , et que vive la multiculturalité, l'ouverture ... ouahou !
Nous tentons de lui faire passer notre message, elle ne nous entend pas, ne nous écoute pas! Elle veut nous envoyer à des cours francophones de la nouvelle université de Sofia (non jumelée à la fac de Nantes et située à 1h30 de chez nous!) ... alors on lui dit et répète qu'on a besoin de son cours, besoin de crédits ... blabla ... mais elle veut tout de même que nous allions là-bas, à des conférences francophones sur la France ... pour notre culture ! Très bien, mais elle semble avoir du mal à comprendre qu'on n'est pas venu ici pour étudier la France ... AAAAh !!! Ca ne va pas être évident !
Bref, elle nous présente son assistant roumain qui commence à donner un cours sur la Macédoine dès la semaine prochaine ... histoire, sociologie et tout sur la Macédoine, d'ailleurs les filles si ca vous dit, c'est un très bon cours ...
Voilà comment d'un cours sur Bourdieu nous allons peut-être nous retrouver dans un cours sur la Macédoine !!! Et pourquoi pas ?!
Bref ... notre petite dame semble débordée et régler une question en 5-10min ne semble pas être son truc ... "Revenez lundi à 13h, j'aurais du temps pour vous !" ...oki ... donc ceci n'est pas un véritable échec, enfin nous le saurons lundi ...
Donc sur ce, retour en nos contrées ...
Et on se remet au boulot ... ou du moins on essaie ... ah non, j'y arrive pas là, le chapitre 5, le dernier ... il me résiste ! Bon restons efficace ... une agréable après-midi à taper une partie de mes résumés à l'ordi ... bé oui, ca ne m'aura pas avancé mon chapitre 5 mais il fallait bien le faire à un moment ca aussi !
...Fin de journée tranquille ... jusqu'à ce que l'inondation se produise !!!
Oui oui, j'ai bien dis inondation ... !!!!!!
Début de soirée, ma coloc est sous la douche, moi assise à mon bureau ... je pose les pieds à terre ... drôle de sensation ... mais, mais ... mais c'est trempé... y en a partout ma parole !!! Les tapis sont trempés ... on se retrouve avec entre 2 et 5mm d'eau dans la chambre ... elle doit être légèrement en cuvette ... les murs des lits ne sont pas touchés, mais on trouve tout de même de l'eau jusqu'à la fenêtre, soit le mur situé à l'opposé de la salle de bain !!!
Bref ... mission essorage, épongeage, serviettage, serpillage ... l'eau passe sous notre superbe lino (pas collé au béton en dessous), donc de la terre ressort ... un vrai bonheur !!! On en rit!
2 bassines (ptêtre 30L) plus tard ... c'est finit !!!
Les dégâts ... un fil d'alimentation d'ordinateur qui a pris l'eau et refuse de fonctionner à nouveau ...
La grande question : mais comment celà a-t-il pu se produire ?!!!
Disons que les canalisations bulgares ne sont pas ce qu'on fait de mieux en la matière, et qu'en plus de ca nous n'avions jamais débouché le siffon de la douche ... ! Donc je m'y suis joyeusement collée après l'incident ... les outils nécessaires : la fourchette, le pic à cocktail et surtout : la ptite pince à glaçons ... comme quoi notre cleptomanie des bars nous aura bien été utile ! Sans la pince c'était fichu ! Bon puis effectivement, on ne s'imagine même pas que tout ca peut d'arrêter dans un si p'tit tuyau ... !!!!!
Bref ... ca c'est fait !!!
Puis bon du coup il ne nous reste plus qu'à regarder un film, dans notre chambre bien fade sans tous ses tapis !




Aucun commentaire: