mardi 25 mars 2008

2ème journée d'excursion ...

Samedi 22 mars 2008


9h30/10h ... j'entends ma colloc d'un week-end qui se lève ... je fais la technique de la morte! Oh bah oui ca fait tôt quand même là ... bon, elle s'en va, j'abandonne l'essai de rendormissement, il fait beau et en plus je n'ai aucune idée de l'heure de "rendez-vous" d'aujourd'hui ...
Je rejoins donc Marielle pour un petit déjeuner sur la place principales de Vidin ... et nous nous baladons à la découverte de Vidin ! Charmante ville, son centre n'est pas immense, du moins pas assez pour que je m'y perde ! Il est fait de grandes rues piétonnes pavées, agréables à arpenter. On sent tout de même une fois de plus le passé communiste du coin ... la place principale est un immense espace (comparé à la proportion de la ville), au milieu duquel trône une statut/monument gigantesque ... quelques jardinières et c'est tout ! Les autochtones se promènent, je constate qu'il y a pas mal d'enfants ... là encore c'est peut-être une impression due à la concentration du centre! Mais le nombre de magasins de jouets ou d'alimentation pour bébés est également surprenant! Les terrasses exposées au soleil sont occupées ... les gens se retrouvent pour un café, café qui leur tient plusieurs heures généralement. Ils se promènent également le long du Danube qui est très agréable, lui aussi. Nous visitons également la cathédrale de Vidin ... surement ici depuis un moment, étant donné que Vidin était au 13e et 14e siècles la capitale du royaume bulgare de Vidin.
Nous croisons quelques membres de notre "groupe", nous apprenons donc que l'heure de rendez-vous était 12h à la base, mais que nous nous retrouvons finalement à 13h! Marielle et moi allons donc nous poser tranquillement, dans le calme, sur les bords du Danube ... un peu de calme avant d'affronter une journée à 25 ! Raté pour la tranquillité ... nous nous faisons vite retrouver ... nous sommes finalement un quinzaine posés sur ces marches, à contempler le Danube et la rive opposée ... sauf qu'avec 15 personnes, le silence est une chose inconcevable ! Tanpis !
Vers 13h, nous partons tous visiter la citadelle de Baba Vida, située au bord du Danube, elle aussi ... posés en haut des "tours", la vue est imprenable et apaisante ... nous sommes tous éparpillés en ces lieux ... nous sommes les seuls visiteurs. De grandes étendues d'herbes appellent à la sieste ...
Sur le chemin du retour, ce long parc qui longe le Danube, nous croisons les vestiges d'une synagogue ... les tentatives de rénovations au béton gris tout moche laissent à désirer !
Vient ensuite un des instants inévitables de la vie en groupe : la question du "qui veut manger où" ! Un grande partie s'installe sur une péniche qui fait des plats de poissons, donc assez cher, et en plein vent ... nous formons une deuxième équipe sandwich ! Puis une sieste s'impose ...
Nous nous retrouvons vers 20/21h ... tout le monde semble cassé ! Nous envahissons une pizzeria, avant de rentrer à l'hôtel ... je fais parti d'un petit groupe de trois qui décide d'aller profiter du calme des bords du Danube by night, avant de rejoindre la troupe ... les étoiles, le Danube et le silence, bonheur !
Nous retrouvons donc le reste du groupe, encore à prendre l'apero dans un des halls d'étage de l'hôtel ... ce soir c'est Sangria maison ! Le gérant de l'hôte ne semble pas aussi patient que la veille, nous ne sommes pas les bienvenus ... nous exposons donc l'idée : apéro au bord du Danube! Tout le monde ne semble pas enchanté ... nous désertons les lieux, pour que certains "grands malins" aillent s'installer sur la terrasse de l'hôtel ... grande idée ... tout le monde se poste, et pas loupé : le gérant revient à la charge et nous demande de vraiment aller plus loin, normal ! Tout le monde se résigne donc à suivre notre merveilleuse idée !
...les sceaux de Sangria défilent ...
Le froid commence à se faire sentir ... certains se plaignent et veulent à tout prix se rendre en boite de la night ... Impossible de contenter 25 personnes d'un coup !
La grande majorité migre donc dans le 2ème club de Vidin, je rentre et ressors aussi tôt ... pas deux soirs de suite, n'exagérons rien ! Alors que quelques réticents à l'idée du club se sont rentrer pour dormir, je monte sur le "balcon de l'hôtel" avec 2 autres personnes ... disons plutôt que nous empruntons les escaliers de sécurités le long de l'immeuble ... faits dans un espèce de grillage modelable, rien de bien rassurant! Nous nous retrouvons au niveau du toit de l'hôtel, calme et vue sur une grande étendue, j'aime bien !
Après une grande discussion sur les rêves, nous filons rêver dans les bras de Morphée, il est déjà 4h !

Aucun commentaire: