mardi 11 mars 2008

Dure dure la vie d'étudiante...

Dimanche 9 mars 2008

Que faire un dimanche 9 mars à Sofia, ou plus exactement à Studentski grad ? Il fait beau, ciel dégagé, températures printannières ...
Eh bien non mesdames messieurs ... malgré toutes ces données donnant goût à la promenade, la balade, la sieste dans le parc ou même sur le balcon ... eh bien non ! BOULOT !!!
Incroyable mais vrai !!!
Toute une après-midi, une de plus ... dos à la fenêtre afin d'éviter toute tentation, le markeur en main, la longue aventure de ce nondidju de texte ... que dis-je ... de livre de Bauman continue !
Résultats satisfaisants en fin de journée : et un chapitre de plus d'épluché, un! Une moyenne de 2h pour 10p. ... béh oui, la philosophie sociale en anglais dans le texte ca s'épluche plusieurs fois, avant de passer à l'action cuisson, non pas du texte, mais cuisson, voire ébullition du cerveau! Sans parler de la dure tâche de la main qui gribouille un bien long résumé en parallèle ... !
Après une longue et dure après-midi de cuisine non-stop ... le tout étant à deux doigts de cramer, fondre ... il a fallu savoir dire Stop, et revenir à des activités plus courantes pour la fin de journée ... !
Un petit thé chez Marielle et une reconstruction fictive du monde en direct ...
Une petite soirée bien tranquille dans mon petit chez-moi, détente de cerveau grâce à de somptueuses images cinématographiques ...
Une grande fatigue, extinction des feux !
Et là ... la grande joie de l'insomnie apparaît, un cerveau qui a surement bien été bien trop actif pour s'arrêter d'un coup ... il se refait le monde à lui tout seul avant de tomber en mode OFF.

Aucun commentaire: