mardi 25 mars 2008

1ère journée d'excursion ...

Vendredi 21 mars 2008


7h du matin ... mon portable sonne et résonne ... Comme prévu, Marielle et Romain tentent de m'appeler pour me réveiller !!! Je finis par émerger ... point très fraîche du tout, je l'avoue ! Le plus drôle, c'est de faire son sac si tôt et dans cet état vaseux ... La colloc dort à point fermé, imperturbable !
Tiens ca sent pas bon et ils fait chaud dans la chambre ... ha bé mes chaussures sont sèches et le radiateur est brulant ! Ah il neige encore dehors, je prends mon bonnet ! Quelle lucidité !
...Enfin prête, je m'élance dans la folle tempête, arrivée la dernière au bus, 1/4 d'h en retard ... je suis angevine après tout, ca vous colle à la peau ! Marielle n'étant pas sortir la veille, elle est relativement fraîche, mais Romain et Nabil semblent être dans le même état de souffrance que moi ! ... 8h, un jour de semaine ... le bus est rempli, et nous n'avons pas bien gérer sur la stratégie d'abordage de celui-ci : un délicat trajet d'1h debout, au milieu de tous ces gens ... j'adore !
Là on se dit tous ... mais pourquoi ne nous sommes nous pas couchés plus tôt et plus frais ... ou aussi : mais quelle idée de partir en excursion de ce temps là ... dans quoi nous nous sommes nous embarqués ?!
Arrivés au point de rendez-vous, nous retrouvons le reste du groupe ... Nous partons à 25 dans un petit bus super moderne ... 2 étoiles s'il vous plaît ! 2 espagnols, 5 bulgares, 1 germano-bulgare, un allemand, un autrichien, une turque, un israélien, 3 polonaises, 2 hongroises, 2 belges ... et 6 frenchis ... en masse pour changer ! Un beau mixe tout ca !
L'ambiance est au sommeil durant le trajet ... jusqu'à ce que les espagnols se mettent à chanter ... Routes de montagnes ... arrêt. C'est splendide, tout est blanc ... nous aussi !
Nous visitons une grotte ... car en effet le terme "caves" en anglais signifie grotte ... bravo les français ! En même temps une visite de cave ne serait probablement pas bien passée ...
Donc nous voilà embarqués dans une visite de grotte, nous rentrons sous-terre alors que dehors le ciel est tout bleu, allez comprendre ! Cette grotte est immense et très spacieuse, stalactites et stalagmites à gogo, des statues de glaces (en train de fondre, mais bon ...), et d'étrange forme de pierres ... et là notre guide se met à nous raconter ce que l'on voit ... des champignons, jésus, un crocodile, une déesse ... je trouve dommage qu'il force notre cerveau à voir dans la pierre ce que le sien à décidé d'y voir ... laisser nous rêver que diable ! Nous nous enfonçons dans la grotte qui contient moult "salles" ... des grands halls, des plus petits coins, nous nous faufilons entre les pierres ... nous montons des escaliers/échelles, redescendons, passons sur une passerelle ... La sécurité bulgare est moindre ce qui créé à la fois un sentiment de crainte, mais en même temps on se sent plus libre ! Attention certaines marches sont verglassées ... tenez vous à la rampe qui glisse !
Nous ressortons de là heureux, mais les pantalons tout boueux ! Une petite bataille de boules de neige, un petit trajet de bus et nous voilà dans ******, une charmante petite ville sans grand intérêt ... mais pour les 25 estomacs l'intérêt est tout trouvé! Une grande tablée s'organise sur la terrasse d'un resto ... forcément 3 français quelques peu sauvages, ainsi qu'un allemand et une bulgare qui visent la stratégies, continuent jusqu'à un autre petit bouiboui, nous sommes servis en 10min, nous ! ihih !
Ensuite je m'en vais me promener dans les rues piétonnes de cette agréable petite ville, le soleil est en forme, ca fait plaisir ! Je ne sais pas si c'est du à la petitesse de la ville et au peu de temps que j'y suis restée, mais ca faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de chien "domestiques" ... ! Un petit kawa tous ensemble et c'est reparti !
Les paysages ont beau être magnifiques, naturels et montagnards ... le sommeil me prend !

Vers 19h, nous voilà à Vidin ... bon notre arrivée était prévue à 16h, mais bon nous sommes toujours en Bulgarie ! Nous envahissons donc l'hôtel qui avait été réservé ... par chambre de deux! Puis nous avons 1h30 avant de nous retrouver pour manger ...
Je me met en "colloc" avec Marielle ! Nous sommes épuisées, mais surexcitées ... ca rigole, ca fait n'importe quoi ... paf, je m'endors ... délicieux ce lit !
20h30 ... bon ok .. .21h, tout le monde est dans le hall de l'hôtel ... nous filons dans un restaurant traditionnel pourvu de grandes tablées ... Nous en occupons 3 des tables ! Le tout c'est de se mélanger ... je me retrouve à la table "hispanophone" ! Parce qu'il faut savoir que Antonio et Rabièr ne parlent quasiment pas anglais ... mais que 3 ou 4 des bulgares présents reviennent d'une année erasmus en Espagne ... youpiya ! Bon je me rend compte que l'espagnol si je veux le comprendre, je le peux, dans les très très grandes lignes ... ca reste latin quoi !
Je commande un espèce de ragout bulgare porc/poivron avec du pain "plat", je récupère une bollée de boeuf/tomates avec un pain rond ... ils croyaient m'avoir les malins ! Tanpis, j'ai faim, je mange ! Le temps du repas prend un certains temps ... nous sommes 25, il y a d'autres clients, et il ne sont que deux en cuisines et le serveur est tout seul !
Bref !
Les penses remplies, le programme est d'aller apéroter à l'hôtel, une petite pause au bord du Danube s'impose avant tout ... en effet, Vidin est situé en bordure du Danube, et de l'autre côté c'est la Roumanie, magie !
Ensuite, nous nous retrouvons donc tous dans un hall d'étage de l'hôtel ... ca papote, ca chante même ... bon nous semblons déranger : en route pour une disco-boite-de-la-night-club !
L'animation dans le centre de Vidin laisse à désirer ... il n'y a pas un chat semble même bien adapter comme expression là ... Mais qu'à celà ne tienne, nous mettons l'animation ... surtout notre binôme Bordeaux/Rennes qui fait un splendide Jukebox !
L'ambiance au "siluette club" est aussi folle que celle de la rue ... nous nous chargeons encore de l'animation ... nous remplissons la piste de danse... c'est marrant !
Ellipse temporelle ...
Retour en solo, oui j'avais envie de rentrer alors je suis rentrer, voilà !
5h au lit ... encore une belle performance !

Aucun commentaire: