mardi 25 mars 2008

3ème journée d'excursion ...

Dimanche 23 mars 2008


Un réveil comme une fleur à 9h30 ... occasionné par un appel sur le portable de Marielle ! Qu'à celà ne tienne, je suis réveillée, il fait beau, j'ai la patate et une envie de me balader et de faire des photos ... parce que ca c'est pareil, quand on se ballade à une vingtaine, on se dit que rien ne sert de prendre des photos, nous aurons tous les mêmes! Et puis quand on voit les gros appareils avec objectif et compagnie de certains ... on se dit autant récupérer leurs photos après! Mais bon, ce matin j'ai envie de prendre des photos, d'avoir Mes photos, alors en route !
Ayant appris que c'est Pâques (grâce à l'appel téléphonique que Marielle a recu !), je vais faire un tour vers la cathédrale. J'hésite ... bon je me lance! Je demande à une petite dame à quelle heure à lieu la prochaine messe ! Dans 2h, me répond-elle, toute souriante ... dommage nous ne serons plus là ... un messe orthodoxe ca aurait pu être sympa pourtant ! Un peu plus tard dans la journée nous apprenons que Pâques chez les orthodoxes c'est une semaine plus tard, ca tombe bien ! Bref ...
Je me balade ... Marielle me rejoins, un petit café au soleil, un petit dèj' improvisé ... et il est l'heure de rejoindre le groupe! Bon là encore ... l'heure de départ annoncée se décale dans le temps ... tiens, en mettant mon sac dans la soute je discute 5min avec notre super chauffeur : il parle français, aussi bien que je parle bulgare je pense , mais on se comprend !

En route !
Nous filons à travers les routes sinueuses jusqu'à Belogradtchik ... et là, nous découvrons le Grand Canyon !!! On se croirait dans Lucky Luke ... Sérieusement !!! En gros, il s'agit d'un site naturel, au milieu de nul part ... la citadelle de Kaleto ca s'appelle ... bon ok, il y a la petite bourgade de Belogradtchik juste à côté, mais elle-même est au milieu de nul part!
Bref, c'est assez indescriptible ... il faut le voir, c'est tout ! On a crapahuté là-dedans pendant un bon bout de temps ... à escalader, emprunter les marches sculptées dans la roche, le tout sécurisé par des rembardes bien sur !!! M'enfin des rambardes peintes en vert qui ne font pas tâches dans le décor ... et puis pas partout ... le site reste malgré tout très très naturel, et surement très dangereux pour les inconscient ! On peut aller partout .. .là encore nous étions les seuls, c'était magique ! Y a pas de mot ! Des grosses, que dis-je ... immenses pierres rougâtres, un sable violassé ... et encore tout pleins de figures et animaux divers à découvrir dans la roche ... c'est encore mieux que les nuages ! ... bref des photos j'en ai quelques unes, mais sinon : il faut y aller !
Après ca, nous redescendons de ce petit bout de paradis, ... l'heure est à la faim ! Nous envahissons une sorte de baraque à frites ... une saucisse, un bout de pain, des frites (soit la seule possibilité!) : 0,65 centimes d'€ ... ils ont le monopoles, ils pourraient se permettre de faire grimper les prix tout de même !!!
Là encore, ce festin achevé, je m'échappe du groupe pour rejoindre la nature avec Marielle ... nous grimpons en haut d'un autre gros cailloux duquel nous pouvons voir la citadelle et la forêt et tout et tout ... oui certes, ce week-end était censé être un temps de socialisation ... c'est pas complètement le cas, mais en pleine nature comme ca, dans un endroit si beau, rien de tel que l'isolement ! Le retour au vert ca doit rendre sauvage !
Bon puis le temps que nous redescendions c'était moins une ... à deux doigts de louper le bus! Surtout quand on s'appelle Julie et qu'on se fait une dernière mission pipi alors que tout le monde n'attend plus que vous ! Pous ma peine je me retrouve assise au premier rang, à côté de l'organisateur ... nous savez, la place dédiée aux turbulents pendant les trajet de car avec l'école, juste à côté de l'instit ! Mais bon, là je ne me pleins pas, je vois la route, je tatasse avec Géorgi, notre gérant du week-end ! Bon le soucis c'est que je suis également aux premières loges niveau "sono" ... de la musique espagnole plein les oreilles sur tout le retour ... joie et bonheur ! Ca ne m'empêche pas de somnoler ! Je suis vidée, vannée, cassée !
Quelques petites pauses pipi sur demande ... d'où l'intérêt d'avoir notre propre bus !
20h30, nous arrivons devant la cathédrale Nevski, à Sofia ... tous les zombis se rentrent dans leurs pénattes ... le passage à la supérette de Studentski est un passage obligé ... une petite leçon sur la féta, bon cette fois c'est bon, je rentre chez moi !
A la douche!
Ma colloc arrive peu de temps après moi ... on se raconte nos week-ends et bla et bla (oui elle n'est pas venue car ses parents viennent d'arriver à Sofia) ... 1h du matin, je sombre de belles images pleins la tête...

Aucun commentaire: