jeudi 27 mars 2008

Dure dure ...

Lundi 24 mars 2008


Après ce week-end fort fatiguant ... une grasse matinée s'impose !
Puis mission révision et et exercices dans un parc entre colloc ... ensuite nous retrouvons la prof de bulgare dans son bureau, comme prévu ... le cours aura lieu ici aujourd'hui, la radio allumée, posées sur un canapé ! La concentration est difficile, nous sommes de véritables pâtés, l'une comme l'autre ... la pros nous lâche au bout de deux heures ... piouf !
Bon évidemment, alors que je vais pour prendre le bus, je vois 20min d'attente à l'affichage ... et c'est chose très rare ce temps d'attente ici, surtout pour le bus centre/studentski! Et comme un échec ne vient pas seul : il pleut averse ! Quand je vois qu'il ne reste plus que 4min d'attente, je me rapproche de l'arrêt, quite à ne pas être abritée ... mais il y a foule et c'est que le meilleur gagne dans ces cas là, et j'ai très envie de rentrer chez moi ! Un gentil bulgare m'accueille sous son parapluie, encore une belle preuve de savoir vivre-ensemble qui n'est pas toujours évident dans d'autres pays ... Le laps de temps écoulé, ce n'est pas un bus, pas deux bus qui arrivent ... mais 3 bus ! C'était une évidence, donc dans ces cas là, on regarde tranquillement les gens qui s'entassent dans le premier bus ... avant de choisir sa place assise calmement dans le 3ème bus !
De retour à la maison ... rien de bien spécial... il est déjà 19h30 bien tassé ... donc bouinage, mangage ...
Puis petit "café préparatif de voyage" à l'appart avec la colloc, et deux autres copains ...
Oui car depuis un petit moment nous avons en tête de partir la 1ère quinzaine d'avril, à la conquête de l'Est ! Après plusieurs rêveries d'itinéraires sur un éventail de choix bien large, ma colloc et moi-même sommes d'avis d'aller en Roumanie, Ukraine et Moldavie ... bé oui, je connais quelqu'un en Roumanie, elle connait des gens en Ukraine, et pourquoi pas la Moldavie ?! Ca sonne peut-être ridicule, mais si on n'y va pas maintenant, on ne sait pas quand l'occasion d'y aller se représentera ! Puis Belgrade, j'y suis allée et surtout en ce moment on se dit que si on peut l'éviter on l'évite ... Budapest, ca semblait beau, mais je me dis que de France ca ne semble pas si loin ... ca sonne plus "ouest" ! Bref ... voilà !
Mais, car sans Mais ca serait trop simple et quand c'est trop simple c'est pas drôle ... L'un des deux ne pense plus nous suivre finalement, et surtout l'autre souhaite que nous voyagions en voiture, et l'Ukraine et la Moldavie ne l'attirent pas du tout ... bref ... long débat, ambiance froide, une contre-argumentation mais pas de propositions ...
Après le départ des deux zigotos, Barbouze et moi continuons de baver devant la carte d'Europe ... voici notre trajet idéal pour ces 15 jours : Sofia/Bucarest en train de nuit, le matin on attrape un bus pour Cluj où ke connais quelqu'un. On y reste quelques jours. Il est d'ailleurs complètement heureux de nous accueillir et nous a déjà fait un excellent programme sur 2/3 jours ! Ensuite, cap sur Lviv, puis Kiev, un petit tour à Odessa, avant d'aborder Chisinau et de finir à Sofia directement, ou de repasser à Bucarest sur une journée, malgré tout le mal qu'on en a entendu ! Piouf ... trop hâte !
Donc finalement peut-être que nous ne partirons qu'à 2, mais sur la même longueur d'onde du voyage ! ... affaire à suivre !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

allez les colocs!
Exploratrices(option sociologie)à l'est de l'Europe( l'est est-il à l'ouest?).
Je serais ravi si vous pouviez faire le point sur le i de Moldavie.