samedi 19 avril 2008

j'aime les transports en commun et les pigeons me le rendent bien ...

Vendredi 18 avril 2008

Un lendemain de soirée latino ... forcément, la forme n'y est qu'à moitié!!!
Et pourtant ... journée de folie avec Marielle !!!
On a bien du passer la moitié de notre temps dans les bus et bouchons, voire plus de la moitié, j'suis sure !!! A commencer par un tour à la gare pour s'informer d'horaires ... je suis au radar et ne me renseigne pas pour la bonne destination, un pigeon se fait plaisir sur ma tête ... belle journée ensoleillée sinon !!!
Puis mission Monsieur bricolage ... nous demandons à un taxi car ne savons pas comment y aller ... c'est automatique : dès que c'est moi qui demande poliment si c'est possible, le chauffeur est grognon voir pas aimable, je me fais même engueuler à un moment !!! Marielle, a ton tour !!!
Pourquoi monsieur bricolage ...???!!! Parce que j'ai décidé que j'en avais mare de me doucher dans le noir ou la porte ouverte depuis 3 jours ... mais ce n'est pas faute d'avoir tenter de changer l'ampoule ... On a même prévenu notre gardien, mais on peut attendre ... et Marielle s'y connaissant en électricité, on a joué à mc Gyver !!!
De retour à la maison, à peine le temps de se poser qu'on repart en amoureuses avec Marielle pour un petit resto, vu que tous nos amis sont occupés ou pas là !!! Là encore, on tente bien 4 restos avant d'être acceptées ... entre temps nous croisons un feu d'artifice, tiré au milieu de studentski ... ils ont mis des banderoles en plastique quand même ... et une dame sans doute occupée de la sécurité, nous a même conseillé de traversé de l'autre côté ...
Splendide ce feux d'artifice, tous les gens du resto voisin sortent sur la terrasse ... ha on dirait qu'ils ont le resto pour eux tout seul, ca doit donc être "leur" feu d'artifice ... c'est sur que ca coute surement moins cher de louer un resto à Studentski que dans le centre ...
Il est beau leur feu d'artifice, mais il est très prêt, trop prêt ... j'en sursaute et rentre la tête dans mes épaules ... ces bruits, je ne m'y fait pas ... puis c'est pas bien rassurant côté sécurité, quand on voit des bout de trucs enflammés atterrir à 10m de soi ...
Donc ensuite petit resto, puis bricolage en électricité, puis DODO !!!

Aucun commentaire: