lundi 14 avril 2008

Balade à Sigi Saora ...

Vendredi 4 avril 2008


Réveil très difficile et relativement tanguant ... mais tant bien que mal nous réussissons à avoir le train correspondant à nos billets ... le train pour Sigi Soara ... une petite ville située à 4h de train ... une excursion d'une journée, censée suivre une soirée calme ... je ne fais pas la maline dans le train et m'endors, c'est la meilleure solution, la meilleure chose à faire!
Arrivés à Sigi Saora, nous nous baladons dans la vieille ville ... c'est ici qu'est la maison natale de Dracula ... donc forcément bien que nous soyons en "hors saison", nous ne pouvons pas louper les boutiques souvenirs aux 1001 bibelots autours de Dracula ... La citadelle est charmante, dommage que le temps soit au gris. Balade sympathique ... mais très vite les estomacs ont faim ... un arrêt resto s'impose ... un resto italien, voilà tout ce que nous trouvons! Ou qu'on aille, dans n'importe quel pays, si on ne trouve pas de resto, on en trouve au moins et c'est un italien, c'est fou ca!
Les penses bien remplies, nous reprenons notre déambulation ... nous voulons visiter le clocher qui est semble-t-il splendide ... il ferme juste à notre arrivée! Nous montons un nombre impressionnant de marches pour arriver au cimetière, lui aussi magnifique à ce qu'il paraît ... verrouillé, cadenassé, impénétrable ! Quelles pouasse, joli ! Donc nous continuons de marcher dans la vieille ville ... des maisons très colorées essayent de nous faire oublier le temps maussade ... De gros fous rires de fatigues, ou des vapeurs de tsuica qui remontent ... mais une journée fortement sympathique ... jusqu'à ce qu'il pleuve! Là c'est pas drôle par contre ... on avait pourtant vérifié sur 5 sites différents hier : il ne devait pas pleuvoir! Puis ca passe de petite fouine gentille à belle averse ... nous nous réfugions donc dans un café ... où nous passerons la fin de journée, à boire des chocolats et jouer aux cartes, c'est sympa aussi! Et puis apparemment on avait fini le tour de la vieille ville ... nous voilà rassurer !
Vers 20h30, nous retournons à la gare, et effectuons nos 4h de train dans l'autre sens ... une belle sieste en ce qui me concerne !
De retour à la maison, Yvan nous cuisine un excellent plat à base ... de pâtes ! Mais une sauce aux légumes maison qui n'a rien d'italienne !
Nous passons encore une soirée sympathique, petit bac cette fois ... !
Morphée m'attrape assez rapidement ...

Aucun commentaire: