jeudi 17 avril 2008

De Iasi à Cluj ...

Mercredi 9 avril 2008

Nous sommes à bord du train, à nos places histoire de ne pas jouer les navettes entre les cabines. Diantre, un couple et deux jeunes enfants arrivent ... Mais heureusement, nous avons le gentil contrôleur en poche !!! Dès qu'on est montées il est venu nous voir, à compris qu'on n'avait pas dormi de la nuit et tout gentiment à éteint la lumière et tout, il nous a même présenté sa femme pour pas qu'on s'imagine rien du tout!!! Et quand le couple et les enfants sont arrivés, il les a installé ailleurs pour qu'on soit au calme !!! Nous n'aurons donc qu'un compagnon de voyage, un roumain. 8 longues heures de train à comater, tenter de résister et de tenir les yeux ouverts pour voire la beauté des paysages ... mais le sommeil est plus fort, il gagne à maintes reprises ! 2h avant d'arriver à Cluj, notre compagnon de cabine lance la conversation ... c'est très intéressant, il s'agit d'un riche et jeune roumain, issu d'un milieu aisé dirons-nous ... on parle de pas mal de chose, son point de vue peut être assez choquant, mais il n'a aucun complexe ! "La Roumanie c'est comme un corps humain en pleine santé, avec un genou qui va mal : elle a des gitans." ...Toujours cette question des gitans ... nous on écoute, on ne juge pas, quoique déjà plus qu'en début d'année maintenant qu'on a un peu vu et qu'on en connaît plus sur le contexte ... mais on ne bondit pas quoi !
Très intéressant, mais c'est qu'il nous tient la jambe ... une discussion terminée, nous tentons de nous échapper en regardant par la fenêtre, et hop il enchaîne ... On veut Dormir !!!
Y a un moment où la politesse se fait manger par la fatigue et on s'endort d'un coup, toutes les deux !
Dur réveil avant l'arrivée en gare de Cluj ! Yvan est là à nous attendre ... on file chez lui, on retrouve Don Patron !
Mission douchette et sieste ...
Puis une soirée sympathique tous les 3, nous allons au Janis, un bar très sympa, un peu ambiance taverne, nous rencontrons des gens ...

Aucun commentaire: