lundi 11 février 2008

Le village au nom imprononcable ...

Vendredi 8 février 2008

Un réveil pas très très matinal ... un bon petit dèj ... une douche bizare avec la pomme de douche branché sur le robinet ... et en route ! Nous nous balladons ce coup ci dans le vieux Plovdiv, il fait frais, mais beau! C'est toujours aussi charmant qu'en septembre, d'autant qu'il n'y a personne dans les rues, et que nous ne sommes que deux ... et non 30 chaperonnés par les drôles de dames !
Le tour de la vieille ville terminé ... nous retournons faire un saut de l'autre côté, un petit tour par "la foire forraine" de Plovdiv, ca vaut le détour! 4 manège, pas plus! Petite séance photos de passants à leur insu ... Puis retour à l'auberge, pliage des affaires et nous partons en quête d'un taxi pour la gare routière. Nous tombons sur un ... imposteur, pour rester poli ... il nous a quand même proposer de nous emmener jusqu'à Koprivchtitsa en taxi ... mais nous ne sommes pas tombés des dernières pluies, haha, tu ne nous auras pas gredin!
Bref ... nous attrapons notre car sans soucis, juste à temps même ! Un vieux bus dans lequel il s'agit de payer une place pour les bagages ... nous coopérons !
2h30 de route plus tard (soit 80km bulgares en bus bulgare!), après avoir traversé des villages rocailleux ... non que nous ayions pu voir vu l'état de saleté des vitres, mais les secousses parlent d'elles même !
Il fait nuit, 19h, il y a de la neige, nous sommes dans un village de montagne, il n'y a personne de sortie! Koprivchtitsa compte moins de 3000 habitants ...
Nous partons en recherche d'une auberge ... nous demandons conseil à un vieux de passage, il nous aide bien aimablement en insistant bien sur la route à prendre! Merci msieur !
Nous voilà devant la porte, on apercoit très peu de lumière à l'intérieur ... on toque, on frappe, on appelle ... rien ... Nous retenterons plus tard, il est l'heure de s'occuper des estomacs.
Hop, un restau ... nous allons déposer nos sacs dans le placard d'une des salles ... on fait un peu tache au milieu du diner qui y à lieu, genre repas d'affaires!
Et chance, ce soir, c'est concert !!! Là encore, un grand moment ... un bonhomme derrière son synthé commence ... avec de beaux bruitages électroniques en accompagnement ... on a quand même eut le droit à "L'été indien" version bulgare, pour ne citer que ca! Et attention, ca n'est que le début ... la chanteuse entre en scène ... nous ne sommes pas plus de 10 dans la salle ... personne n'applaudit ... les deux ptis Rubats sont pris d'un fou rire qu'ils s'empressent de contrôler... que c'est dur ! Assez indescriptible ... et fatiguant pour les oreilles à force !
Ensuite, il est temps de réellement trouver un endroit ou dormir ... nous grimpons, tentons de frapper à une autre porte d'auberge... quelques secondes plus tard, un petit monsieur vient nous ouvrir, tout sourire ! Nous sommes LES clients du soir, ou de la semaine peut-être ... Il est bavard ... demande d'où nous sommes, de France ! Allelouya, il parle français et est très bavard ... ca discute ca discute ... il me demande où j'ai si bien appris à parler bulgare (oui, ca fait plaisir à entendre alors je me la pète un peu !), je lui retourne la question pour le français ... et bien que je me doutais un peu de la réponse étant donné quelques indices tel la table basse ou le plat à tajine ... il a vecu une dizaine d'années au Maroc !!! Et bla et bla ... et oui, nous aussi on connait le Maroc un peu ... oui, notre papa y est né ... "O ca fait plaisir de parler de choses en commun avec des amis!!!" ... Il est content, gentil comme tout, et flatteur, nous aussi on est content !
Surtout qu'il s'agit plus d'un hôtel que d'une auberge, mais au même prix qu'une auberge ... un vrai petit chalet de montagne, tout en bois et tout ...
Nous zappons quelques minutes sur les chaines bulgares ... puis lecture, puis on éteint !

Aucun commentaire: