lundi 11 février 2008

De retour en Bulgarie, ça c'est sur ...

Jeudi 7 février 2008

8h, nous sommes donc à la gare de Plovdiv !
Un taxi nous dépose finalement à notre auberge, après quelques difficultés dues aux culs de sacs et à l'étroitesse des rues de la vieille ville (et à un manque de savoir faire ?!) . L'auberge semble fermée ... je l'avais dis, la pouasse de retour au pays! Je tente la sonnette ... ca s'ouvre, magie !
Un jeune metalleux à casquette nous accueille tout gentiment et sans même parler passeport ou argent, il nous donne des draps pour que nous allions nous reposer! Nos têtes sont si affreuses que ca ? "On prend le train de nuit, comme ca on perd pas une journée en transports..." ... oui bah on peut changer d'avis !
L'endroit est chaleureux et pas immense. Il n'y a qu'un dortoir de 4 lits superposés, trois gaillards sont endormis. Nous les imitons.

Après une douce sieste, nous allons nous balader dans le "nouveau" Plovdiv, qui est quand même un peu vieux ... Une étape restauration s'impose, nous suivons les conseils de notre hôte et allons à l'endroit qu'il nous a indiquer ... un immense restaurant très bulgare dirons nous, et un serveur ... très drôle! Un gentil gars un peu à l'ouest ... il nous amène deux pintes au lieu d'une et un plat au lieu de deux ... finalement cette configuration aura surement été la meilleure, le plat en question étant copieux et écœurant , du sacht, spécialité bulgare. Mais bon, il arrive avec ses deux verres, je lui dis que nous n'en avions commandé qu'un, il nous regarde, l'air un peu perdu, regarde ailleurs, pose les verres et s'en va ! Grand moment !
Repus, une balade digestive s'impose ... nous escaladons (on à bien le droit de romancer un peu non ?!) un gros rocher au sommet duquel nous avons une vue imprenable sur la ville dans son entier ... Puis nous errons dans les rues ... nous sommes bien de retour en Bulgarie, le style vestimentaire de ces dames le confirme, y a pas photos ... ou plutôt si, y a photos !
Mon dos étant broyé à force de dormir dans des lits digne de ce nom ces derniers jours, j'abandonne Vinz! Balade pour lui, bouinage à l'auberge pour moi ...
Plus tard nous ressortons faire un petit tour et au lit ! ... Le rythme bulgare est bien différent de celui d'Istanbul, certes !

Aucun commentaire: