lundi 5 mai 2008

La guerre est déclarée ...

Dimanche 4 mai 2008

Grande journée de lutte contre les cafards ... la surface de l'appartement n'est pas bien grande, mais 3h de ménage intense contre les cafards ne sont pas de trop. Nous retournons tout, nettoyons tout ... probablement l'ultime grand ménage de cette sorte ...
Nous trouvons de ces sales bestioles un peu partout, de toutes tailles ... nous exterminons tout un peuple à l'insecticide, et pas de prisonniers de guerre ... nous sommes tellement odieuses que même ceux qui ressortent après la bataille, avec un semblant de drapeau blanc ... même ceux-ci ont le droit de voire s'abattre une semelle de tong sur leur être tout entier ... gniark gniark !
Pas de pitié pour les cafards !
Nous en retrouvons même dans le placard à chaussures ... logique : on les écrase à coup de semelles, semelles que nous ne rincons pas automatiquement ... les œufs peuvent ainsi éclorent en toute tranquillité! Mais tout ca c'est fini ! Toute les chaussures sur le balcon, et moi avec, une éponge a la main ... j'ai rincé toutes les semelles ... on ne nous aura pas deux fois !
Nous commençons à en connaître un rayon sur la "théorie du cafard" ... certains sont même très malins : une lumière s'allume, il s'arrête en pleine course en pensant très fort "elle ne va pas me voire, elle ne va pas me voire", et lorsque l'ombre humaine s'abat sur lui, il recroqueville ses pattes et se laisse tombé ... si si , je l'ai vu une fois ca !!! Des bestioles impressionnantes et très joueuses !

Après une bonne petite tambouille maison, un petit thé avec des amis et retour dans notre entre plus que propre. Mais là encore, quelques épargnés ressurgissent ... ca devient une psychose ! Mais bon, après un tel chamboulement, c'est normal qu'on en recroise quelques uns ! Pas de pitié pour eux non plus !

Enfin, je ne sais pas si la lune était pleine cette nuit, mais l'ambiance n'était pas au sommeil dans la chambre 201 du block 55b ... deux colloc qui se retrouvent dans l'incapacité de fermer l'œil jusqu'au petit matin ... heureusement qu'il existe de bons livres pour s'occuper !
Il n'est pourtant écrit nulle part sur la bombe anti-cafard qu'elle peut provoquer des troubles du sommeil ... !

Aucun commentaire: